Médaille d’honneur régionale, départementale et communale à Jean-Claude Henry

medialle_henry_1
Le maire décore Jean-Claude Henry

Samedi matin, une petite cérémonie était organisée pour honorer Jean-Claude Henry qui recevait la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, décernée par Monsieur le Préfet des Côtes-d’Armor, en présence de sa famille et de ses amis.

medialle_henry_2
Le nouveau récipiendaire

Né à Saint-Agathon le 12 mars 1939, Jean-Claude a épousé Maryvonne en 1961 et ils donné naissance a trois enfants. Employé d’abord au Crédit Agricole de Callac en 1965, puis à Belle-Isle-en-Terre et à Maël-Carhaix, Jean-Claude prend la direction de l’important foyer logement de Callac en 1983, jusqu’à sa retraite en 1999.

medialle_henry_3
Maryvonne et Jean-Claude Henry entourant le maire

Impliqué très tôt dans le monde associatif, Jean-Claude est élu conseiller municipal à Belle-Isle-en-Terre en 1971, réélu en 1977. En 1983, devenu Guingampais, il est élu sur la liste de Maurice Briand. En 1989, il devient conseiller municipal de Georges Le Normand, réélu en 1995 et il devient alors adjoint en charge des finances, du personnel et des écoles.

Pour ces cinq mandats dans trois communes différentes, et ces 30 années au service de ses concitoyens, sans compter son engagement au CCAS de Pabu depuis 2008, Pierre Salliou, maire, l’a décoré de cette médaille au nom du Préfet des Côtes-d’Armor.