Categories Actualité, Animations culturelles

Exposition de Michel Alonso Paillard

Michel Alonso-Paillard présente son exposition

Samedi matin, beaucoup de monde se pressait dans le hall d’exposition de la mairie pour le vernissage de l’exposition de peintures de Michel Alonso Paillard, intitulée « La couleur, mon pinceau et moi ».

Les invités découvrent l’exposition

Le peintre catalan originaire de Perpignan a posé ses valises à Squiffiec il y a quelques années, et il apprécie beaucoup la région, ses paysages et la gentillesse de ses habitants. Ses toiles surréalistes, parfois fortement influencées par ses origines espagnoles, explorent les domaines de la connaissance, de la féminité, de la Trinité ou encore celui de la musique, avec souvent la présence de petits personnages évoquant le Bien et le Mal.

Le peintre s’entretient avec des invités

« Je définis ma peinture comme étant l’expression : surréaliste de l’esthétique inconsciente » précise le peintre qui ajoute « Peindre est une démarche de l’esprit, un rendez-vous avec son inconscient, avec ses intuitions, à la rencontre d’un monde intime qui nous est étranger ».

L’exposition est visible aux heures d’ouverture de la mairie jusqu’au 21 juillet.