Exposition « Effet de serre » proposée par Eau & Rivières de Bretagne

Pierre Salliou et Vincent Lefebvre présentent l’exposition

L’exposition « Effet de Serre » proposée par Eau & Rivières de Bretagne a été inaugurée vendredi soir par Pierre Salliou, maire, et Vincent lefebvre, directeur éducation et administratif au Centre Régional d’Initiation à la Rivière à Belle-Isle-en-Terre, qui a expliqué le contenu de l’exposition présentée pour la première fois dans une commune. Elle a lieu dans le hall d’exposition de la mairie jusqu’au samedi 21 décembre (aux heures d’ouverture de la mairie)

Vue générale de l’exposition

C’est une exposition interactive grand public qui permet de sensibiliser l’ensemble de la population aux conséquences du réchauffement climatique. Grâce à des panneaux d’expositions mais aussi à de nombreux courts métrages et vidéos, l’association a souhaité présenter :

. Pourquoi et comment le climat se réchauffe
. La différence entre climat et météo
. Ce qui nous attend d’ici 2050
. Les actions à mener en fonction de nos responsabilités (citoyens, élus, agriculteurs, chefs d’entreprise, enfants, ados…)
. Comment s’adapter au réchauffement en cours
. Les solutions et les recherches en cours
. Les visions pessimistes comme celle des collapsologues, ou plus optimistes comme celles des scientifiques de Drawdown.

Si nous ne faisons rien, notre espèce est menacée. Tout le monde est concerné (élus, acteurs économiques, citoyens), afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre. C’est tout l’enjeu de cette nouvelle exposition d’Eau & Rivières de Bretagne.

Cliquez ici pour visualiser le Flyer de l’exposition.