Francis Merrien reçoit la médaille d’honneur de la commune

medaille_merrien_1
Francis Merrien

Le maire et le conseil municipal ont décidé d’honorer cette année Francis Merrien, bénévole auprès de l’association CRESUS Bretagne. Cette association vient en aide aux personnes en situation de difficultés financières, de surendettement ou d’exclusion bancaire.

medaille_merrien_2
Francis Merrien et son épouse entouré de Densie Thomas, Béatrice Corre et du maire.

Après une carrière dans les travaux publics, Francis Merrien a mis son expérience au service de cette association, et il s’y investit depuis cinq ans. Tous les vendredis, il assure à la demande des entretiens confidentiels à la mairie de Pabu qui met un local à sa disposition. Il informe, guide les personnes, et les accompagne dans les démarches amiables et judiciaires.

Sachant faire preuve de bon sens, d’écoute et de respect, sans porter aucun jugement sur ceux qu’il reçoit, Francis Merrien a reçu ce jour la médaille d’honneur de la commune pour le remercier de son travail bénévole.