Categories Actualité, Animations culturelles

Histoire d’eau du Guingamp Photo Club

histoires_deau_1
Nadine Vauxion, entourée du maire et de Loïc Frémont, et Patrice Bogas

Le Guingamp Photo Club présente, dans le hall de la mairie, son exposition intitulée « Histoire d’eau ». Cette exposition présente le travail de l’année (sept 2016 à mai 2017) au club en suivant un fil rouge choisi par ses membres : « de la pluie et de l’eau ». Tous ont participé, les débutants comme les confirmés. Tout en faisant preuve de créativité, tous ont expérimenté différentes techniques photographiques : travail en studio, composition de paysages, filé, macro, profondeur de champ, traitement des photos…. et tant d’autres encore.

histoires_deau_2
Une partie de l’exposition

Les membre du  club ont choisi des poètes d’hier et d’aujourd’hui pour illustrer leur travail, tant il est vrai que la pluie n’a pas d’âge. Ce faisant ils ont oublié la Bretagne administrative pour la Bretagne traditionnelle puisque aussi bien Paol Keineg, Guillevic que René Guy Cadou, qui ne chantait que la Loire aujourd’hui atlantique, figurent dans leur choix de poèmes. Pourquoi faire cohabiter image et poésie ? Certainement parce que les poètes et les photographes furent toujours liés. Ce fut vrai pour Man Ray, Doisneau ou Boubat… et des dizaines d’autres.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu samedi 20 janvier, en présence de Nadine Vauxion, présidente du club, de Pierre Salliou, maire, de Loïc Frémont, adjoint à la culture, et de plusieurs élus et membres du club photo. L’exposition est visible aux heures d’ouverture de la mairie jusqu’au 3 février inclus.