Départ en retraite de Nadine Le Bars

depart_nadine_1
L’assemblée pendant le discours du maire

Beaucoup de monde s’est rassemblé dans la salle du conseil ce jeudi 18 janvier, pour fêter le départ en retraite de Nadine Le Bars. Elus, personnel administratif, technique, et des écoles, actuels et anciens, anciennes secrétaires générales, membres du CCAS, sont venus témoigner à Nadine toute leur sympathie au moment de sa nouvelle vie.

depart_nadine_3
Nadine et Jean-Yves entourés du maire, de Denise Thomas et de Bernard Henry

Pierre Salliou, maire, a pris la parole pour retracer le parcours de la nouvelle retraitée. Née le 3 décembre 1955 à Savigny-sur-Orge, Nadine arrive en Bretagne à l’âge de 5 ans. Après l’école primaire et le collège, elle obtient le baccalauréat au lycée Pavie. En 1974, elle intègre le Groupe Guyader à Belle-Isle-en-Terre, comme secrétaire polyvalente, où elle va rester 7 ans. Nadine épouse Jean-Yves en 1980 et ils auront deux garçons, Fabien en 1981 et Morgan en 1984. Son employeur connaissant des difficultés, elle cherche un autre emploi et est recrutée par la maison des communes pour des missions temporaires, avant d’être embauchée en 1987 par Georges Le Normand, et elle sera affectée à l’état civil, à l’accueil, aux élections et à l’aide sociale….

depart_nadine_2
Sylvie Le Bolloch remet un cadeau à Nadine

Durant ces trente-trois ans Nadine a connu de profonds changements à Pabu. Avec l’arrivée de l’informatique, elle a été amenée à adapter sans cesse ses méthodes de travail. Elle a aussi vu notre commune évoluer, se transformer, renforcer son attractivité à travers plusieurs réalisations majeures. Ses fonctions ont été multiples au service de nos concitoyens : comptabilité, rédactions des délibérations, fonctions administratives, accueil, élections…

Le maire a conclu son intervention en citant cette phrase de Henryk Sienkiewicz : «  Partout où l’homme apporte son travail, il laisse aussi quelque chose de son cœur ». Denise Thomas, adjointe aux affaires sociales, puis Yvon Le Guichard, directeur général des services, ont ensuite pris la parole avant de laisser Bernard Henry, adjoint au personnel, conclure en invitant Sylvie Le Bolloch et Denise Thomas à remettre les cadeaux de départ à Nadine.