Inauguration des panneaux « Breizh 5/5 »

La plaque est dévoilée par les maires

Vendredi soir, une quarantaine de personnes a participé à l’inauguration d’un des panneaux « Breizh 5/5 », à l’entrée du bourg. On notait la présence de Yannick Kerlogot, député, de Laurence Corson et Bernard Hamon, conseillers départementaux, mais aussi de Brigitte Godfroy, maire de Louargat, de François Le Marrec, maire de Belle-Isle-en-Terre et de Yannick Le Goff, maire de Grâces, qui ont déjà affiché ces panneaux à l’entrée de leur agglomération.

Des musiciens du groupe Tribann

Partis du bourg, entraînés par des musiciens du groupe Tribann, tout le monde s’est rendu en cortège au bout de la rue de l’église afin de dévoiler le nouveau panneau. Pierre Salliou, maire, a pris la parole pour rappeler que « Pabu est la 63ème commune ou ville de Bretagne à exprimer le souhait d’une Bretagne à cinq départements » et d’ajouter que « En 1941, l’Etat français a séparé la Loire-Atlantique de la Bretagne. Pourtant, Nantes par son histoire est bien bretonne, de par sa culture, son architecture, par Anne de Bretagne et elle dépend aussi de la cour d’appel de Rennes ».

Prise de parole du maire

Bertrand Nicolas, au nom de « l’association Breizh 5/5 » a en suite pris la parole, puis Bernard Hamon, en tant que maire de Ploumagoar, qui a annoncé rejoindre le mouvement avant la fin de son mandat, puis Yannick Kerlogot qui a conclu les prises de parole.

Pierre Salliou, Brigitte Godfroy, François Le Marrec et Yannick Le Goff ont ensuite dévoilé la plaque, avant que tous les participants entonnent le « Bro gozh ma zadoù », l’hymne national de la Bretagne.