Installation des nichoirs fabriqués par les enfants du Conseil municipal au parc animalier de Pabu

Après avoir fabriqué les nichoirs, endroits où les oiseaux vont faire leur nid pour héberger leurs petits, les jeunes du conseil municipal, soucieux de donner un petit coup de pouce à la nature, sont allés les installer le mercredi 22 mars sur les arbres du parc animalier de Pabu. Les nichoirs ont été confectionnés dans l’atelier du service technique qui a mis son matériel à disposition des jeunes. Ils ont été assemblés et peints de jolies couleurs pour qu’ils se confondent avec la végétation et son environnement.
La pose des nichoirs s’est effectuée dans les meilleures conditions. Il n’y a plus qu’à espérer que chaque nichoir trouve un locataire.
Cette mise en place a bien occupé les jeunes qui se sont sentis responsables de la protection des oiseaux qui jouent un rôle majeur au sein de la biodiversité par la consommation d’insectes nuisibles à l’agriculture, la dissémination des graines pour la reforestation et pollinisation des plantes, des faits incontournables témoignant de l’utilité des oiseaux.