Visite du Conseil Départemental des Côtes d’Armor

Mercredi 22 mars 2023,  le Conseil municipal des jeunes de Pabu était invité par Guillaume Louis et Anne-Marie Pasquiet, conseillers départementaux du canton de Guingamp, à une découverte du Conseil départemental des Côtes d’Armor.

Les échanges sur la citoyenneté et les missions du Département, ont occupé les jeunes élus tout au long de l’après-midi.

Ces derniers sont arrivés en car à Saint-Brieuc avec Fabienne Broudic, adjointe à l’enfance et jeunesse, Jamila Karroumi, adjointe aux affaires scolaires, Nadine Le Moigne, membre de la commission des jeunes, et Pierre Salliou, maire. Avec la complicité de quelques élus, ils ont visité le conseil départemental et se sont rendus dans l’hémicycle, afin d’échanger avec Guillaume Louis et Anne-Marie Pasquiet. Ils ont notamment été informés sur le rôle des élus et les compétences principales du Département, comme le social, le transport scolaire ou encore l’aide à la culture et au sport. À l’issue de cet après-midi, un goûter leur a été offert, et chaque jeune élu a reçu des cadeaux. En repartant, ils ont également eu l’occasion de visiter Europ’Armor qui organise et participe à des événements à vocation européenne tout au long de l’année sur l’ensemble du département. Les élus ont découvert l’Estonie.