Journée citoyenne pour l’embellissement de la commune

Une partie des déchets ramassés

Samedi 22 juin, la municipalité a organisé une journée citoyenne sur la commune. Cette demi-journée, réalisée à partir d’une idée de la commission municipale des enfants, a consisté à nettoyer devant sa maison, à désherber son trottoir, à ramasser mégots et autres déchets.

Les services techniques ont participé au nettoyage

L’idée était de prendre conscience que la propreté est l’affaire de tous et donner une image valorisante de notre commune. Chaque Pabuaise, Pabuais était donc le bienvenu, du plus jeune au plus expérimenté, pour participer à ce vaste chantier qui était une première pour notre commune.

Tous les participants ont partagé le pot de l’amitié

Cette demi-journée qui visait à embellir notre commune a été l’occasion de se rencontrer en toute convivialité autour d’un projet commun, de développer ce sentiment d’appartenance à une rue à un quartier et donc aussi de renforcer le lien de proximité entre voisin.

L’espace public nous appartient, il est de notre responsabilité collective. Quoi donc de plus naturel que de l’investir ensemble. Un instant de convivialité a été proposé entre 11h30 et 12h00 à la mairie, ce même jour, à tous les participants.