<< retour

Categories Actualité

 

Kreiz Breizh Elite Féminine

L’épreuve féminine du Kreiz Breizh Elite Féminine se courait ce jour entre Callac ville départ et Pabu ville arrivée avec 6 tours de notre commune au programme.

La victoire est revenue à l’Italienne Giorgia Vettorello de l’équipe Bepink Gold au bénéfice d’un fait de course dans le dernier tour. La pluie a commencé à tomber dans les 2 derniers tours rendant la chaussée glissante, à l’embranchement de la route de Pommerit en venant de la Poterie et la D54, Debora Silvestri (Laboral Kutxa) a perdu l’arrière de son vélo, elle a chuté assez lourdement. Pour éviter de lui rouler sur la main et son avant bras Barbara Malcotti (Human Powerd Health) a fini sa course dans la douve. Jean-Marc Seigner commentateur de la course pour France 3 Bretagne a dit que cela a tout chamboulé.

La grande gagnante de cette épreuve de la Coupe de France est Giorgia Vettorello. Elle était devant et a pu s’envoler pour franchir la ligne en tête devant Quinty Schoens (Parkhotel Valkenburg).

Giorgia Vettorello a remporté ce KBE 2023, elle n’était pas la favorite du quatuor qui s’est échappé d’un groupe d’une quarantaine de coureuses, et pourtant elle a triomphé devant 81 partantes sur ce parcours de 139,3 kms.

Ce groupe de quatre a eu le mérite d’aller au bout. Elles ont été récompensées de leur effort.

Saluons l’énorme travail de Bernard Henry et des services techniques qui ont permis la réussite du final de cette épreuve sans oublier les bénévoles qui ont assuré la sécurité tant des coureuses, que des spectateurs et permis une circulation fluide. Sans les bénévoles ce type d’épreuve ne peut être organisée. La course a été filmée et diffusée en direct, ce qui a permis de mettre en valeur notre commune.

S’en est suivie la cérémonie officielle des remises de trophées et bouquets de fleurs sur le podium et un pot offert par la municipalité à la salle polyvalente.