Categories Actualité, Informations

Mission argent de poche

A Pabu, en ce mois de Juillet, neuf jeunes de la commune ont pu bénéficier de ce dispositif initié par Guingamp Paimpol Agglomération.

« Nous avons effectué 3 missions de 3 h 30, dont chacune est rémunérée à hauteur de 15 € chacune » explique Yoann, l’un des 9 jeunes.

Ainsi, encadrés par les services techniques de la commune, ils ont participé au ponçage des meubles de l’école du Croissant, qu’ils ont ensuite repeints. Ils ont également déménagé les meubles pour nettoyer les sols de l’école. Ils ont aidé les services techniques à améliorer les espaces verts de la commune.

« S’il fallait le refaire, je le referai », explique un autre jeune. « Pour l’argent, mais aussi pour une première expérience et l’ambiance de travail ».

Vendredi, les jeunes de la mission Argent de poche ont été reçus par le maire, Pierre Salliou, en présence de quelques élus et de leurs parents pour marquer la fin de ce dispositif autour d’un verre de l’amitié.