Le concours de photos exposé à la mairie

Les membres du jury avec Margareth et Jonathan Low

Samedi matin de nombreuses personnes sont venues assister au vernissage de l’exposition des photos du concours organisé à l’initiative de Margareth et Jonathan Low, et à la remise des prix aux heureux gagnants.

Les concurrents devaient proposer 3 photos au maximum, prises sur le territoire de la commune de Pabu, dans les catégories suivantes : Peuple / culture – Nature / paysage – Patrimoine / urbain – Moins de 18 ans (tous sujets) ; le jury comosé de Rémy Chermat (club Photo Passion de Ploumagoar), d’Allain Perrot (club Regard Objectif de Ploumagoar) et de Pierre Salliou, maire, s’est réuni vendredi soir pour départager les concurrents dans trois catégories, aucune photo n’ayant été proposée dans la catégorie Peuple / culture.

Une vue de l’exposition

Comme l’a souligné Rémy Chermat au cours du vernissage, il a été parfois difficile de faire un choix entre plusieurs photos qui auraient pu être ex aequo, mais le jury a privilégié l’originalité et le cadrage, sachant que l’identité de chaque auteur avait été masquée. Le choix s’est donc fait en toute impartialité.

Les lauréats sont les suivants :

catégorie moins de 18 ans : 1. Clément Remeur (Guingamp) ; 2. Clément Low (Pabu) ; 3. Pierre Low (Pabu).
catégorie patrimoine : 1. Anna Martin (Gurunhuel) ; 2. Josiane Raoul (Trégonneau) ; 3. Philippe de Geofroy (Pabu).
catégorie nature : 1. Michel Bellec ; 2. Michel Boin ; 3. Brian Noel (Pommerit-le-Vicomte).

Tous les lauréats ont reçu des bons d’achat offerts par la municipalité, à valoir dans des commerces locaux . Avec un certain nombre de photos « Hors concours », ce sont près de 80 photos qui sont exposées à la mairie jusqu’au 1er février.