Galette des rois offerte aux aînés de la commune

Equipe de choc dans la cuisine

Samedi après-midi, les seniors de la commune se sont retrouvés à la salle des fêtes pour partager la galette des rois, offerte par le maire et les adjoints sur leurs indemnités. Cette tradition remonte à la mandature de Pierre Pasquiou, qui a instauré cette manifestation en 1978 et qui a perduré jusqu’à ce jour. Au total, environ 140 personnes s’étaient inscrites pour cette rencontre.

Margareth Low

Après le mot d’accueil du maire, entouré des élus présents, l’après-midi a débuté par la projection du film présentant le travail du personnel administratif, puis du diaporama réalisé chaque année par Loïc Frémont pour relater l’activité communale.

Les rois et reines de la journée

Pendant le goûter et la dégustation de la galette, Margareth a interprété plusieurs chansons irlandaises et Anthony a fait résonner son accordéon. Puis les rois et reines ont été rassemblés pour la photo, avant de recevoir chacun une rose offerte par Bernard Henry, au nom de ses collègues organisateurs.