Le directeur du centre hospitalier reçu en mairie

Les élus entourant Richard Rouxel

Vendredi soir, la municipalité recevait Richard Rouxel, directeur du centre hospitalier, à l’occasion de son départ. En présence de Yannick Kerlogot, député, des adjoints et de plusieurs conseillers municipaux, Pierre Salliou, maire, a remercié chaleureusement le directeur pour la qualité des relations avec la mairie et pour le travail réalisé au niveau de l’hôpital.

« A travers cette réception, nous voulons vous redire, au nom des élus et de la population pabuaise, notre profond attachement à l’hôpital public de Pabu et à l’ensemble de ses services. Rappelons que l’hôpital, avec plus de 1 000 salariés, est le premier employeur de Pabu bien sûr, mais aussi de Guingamp-Paimpol Agglomération », a dit le maire.

Allocution du maire

Il a ajouté « Nous entendons rappeler que l’hôpital est sur la commune de Pabu, ce que l’on oublie trop souvent, et que cela génère, au niveau de nos services administratifs, un travail très important qui ne bénéficie malheureusement pas de compensations financières ». A titre d’exemple, dans la seule semaine du 19 au 23 août, les services ont traité 185 demandes de pièces d’état civil, dont 73 demandes d’actes par mail, 52 demandes d’actes de notaires et 60 demandes d’actes en direct.

Le maire a ensuite laissé la parole au député, puis au directeur qui a reprécisé qu’il n’avait pas souhaité renouveler son contrat parce que toutes les conditions de confiance et de soutien n’étaient pas réunies. « Je ne sentais pas le soutien fort que j’escomptais » a-t-il ajouté.