Les lauréats du concours des maisons fleuries récompensés

Le maire et les membres du jury

Vendredi soir, la commission fleurissement, présidée par Marie-Jo Cocguen, avait invité les lauréats du concours des maisons fleuries pour la remise des prix, à savoir des bons d’achat dans une jardinerie.

Après une courte introduction du maire, Pierre Salliou, Marie-Jo Cocguen, conseillère en charge du fleurissement, a pris la parole pour féliciter les onze lauréats « attentifs à l’environnement, par la gestion raisonnée de l’eau avec récupération des eaux de pluie, par le paillage et le désherbage manuel.» a-t-elle dit. Elle a également remercié les membres du jury, Martine Anger et Margareth Low, avant de conclure par une phrase d’Edmond Rostand « Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles. Si c’est dans ton jardin, à toi que tu les cueilles.».

Les lauréats avec le maire et les membres du jury

Les lauréats :
Catégorie jardin paysagé et fleuri : Ex-Aequo : Bernard Lozach – 1bis, Park Frost et Louisette Le Flour – La Villeneuve. Alain et Chantal Poulouin – 20, Kerez, se distinguent au vu de l’embellissement de leur jardin fleuri et de leur potager bien fourni.
Nous félicitons également :
Monsieur Marcel Rolland – 6, rue André Le Nôtre, Madame Annick Piedcoq – 4, rue André Malraux, Madame et Monsieur Micheline et Michel Le Du – 23, avenue Jean-Sébastien Bach, Madame et Monsieur Sylvie et Daniel Lemaître – 4ter, rue du Moulin, Madame et Monsieur Michel Marandat – 6, Parc Justice.

Catégorie Balcon, fenêtre, terrasse fleurie : Madame Marie Jacob – 45, avenue Pierre Loti, Madame et Monsieur Joëlle et Jean-Pierre Colivet – 3, square Pierre de Ronsard, et Monsieur Daniel Le Bolloch – 33, rue Jean-Louis Martin.