Réception du corps enseignant pabuais – rentrée 2022

Comme de tradition, ce mardi 20 Septembre 2022 à 18h, sur invitation de Pierre Salliou maire et Jamila Karroumi adjointe aux écoles s’est tenue la réception en mairie du corps enseignant de nos 3 écoles en présence de plusieurs élus.

Jamila au cours de son intervention de bienvenue a rappelé que le travail des enseignants garantit et perpétue l’oeuvre de civilisation par la transmission des valeurs de notre société, que l’école de la la République c’est l’école de tous pour tous, elle incarne nos aspirations de liberté, d’égalité et de fraternité, qu’elle est le terreau qui permet à “nos jeunes pousses de germer et devenir des adultes responsables et ouverts sur le monde”.

Pierre quant à lui, a tenu à remercier chacune des directrices, des enseignants et personnel scolaire pour leur engagement au quotidien. Il a ensuite invité chaque directrice à présenter son école dans sa globalité et les projets qui vont être mis en oeuvre au cours de cette année scolaire.

Sont présents sur notre commune 3 établissements, l’école du Croissant mono-langue qui compte un effectif de 182 élèves du TPS au CM2, l’école bilingue Skol ar Yezhoù, avec ses 86 élèves répartis également sur les niveaux allant du TPS au CM2, le Lycée Professionnel du Restmeur compte quant à lui 315 élèves, dispensant des formations BAC Pro TCVA (Technicien Conseil Vente en Alimentation) y compris en apprentissage, BAC Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux  Territoires) y compris l’apprentissage, BTS DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux et apprentissage), CAPa SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural).

En tout ce sont 583 élèves présents sur notre commune, nous ne pouvons que nous en féliciter. Le maintien des effectifs traduit l’investissement au quotidien des 3 directrices, de leurs équipes pédagogiques qui dispensent un enseignement de qualité reconnu, et le personnel dédié à la prise en charge des élèves en dehors des cours y compris l’entretien des locaux, pour le bien être et la bienveillance procuré à chaque élève.

Cette réception s’est clôturée par le pot de l’amitié.