Remise des cartes d’électeurs aux jeunes pabuais de 18ans

Ce samedi 20 avril 2024 à 11h se tenait en mairie la remise des cartes d’électeurs aux jeunes Pabuais qui vont voter pour la première fois aux élections européennes du 9 juin.

Pierre Salliou maire a rappelé l’importance du vote, la chance que nous avons de pouvoir exprimer notre opinion à travers les élections, ce qui contribue grandement à faire vivre et perdurer la démocratie. 18 ans c’est l’âge de la majorité, en obtenant la majorité civile on est considéré comme étant capable de décider des actes de la vie civile tels que signer un contrat, vendre ou acheter un appartement, se marier…et aussi être majeur sur le plan pénal, induit une responsabilité pénale au regard de nos actes en cas de délit.

Cette année est particulière parce que pour la première fois la moitié de la population mondiale est appelée à voter.