RUE DE L’ARMOR

Mr SALLIOU Maire avait invité ce matin à 9h00 en mairie, les élus des commissions (travaux et voirie), (mobilités, sécurité, voies piétonnes, pistes cyclables),  les riverains et commerçants de la Rue de l’Armor ainsi que Mr ABARNOU du Cabinet AGPU en charge de l’étude du projet de rénovation de la Rue de l’Armor et de la Rue du Général de Gaulle pour la Ville de GUINGAMP qui nous a délégué la maitrise d’oeuvre.

Le projet est d’une envergure totale de 1410m, 1110m pour Pabu, 300m pour Guingamp, soit 17625m2 d’emprise au sol.

Mr ABARNOU a présenté l’esprit du projet pour répondre aux enjeux de mobilités en mutation de nos jours, chacun des riverains a pu s’exprimer sur les désagréments rencontrés au quotidien, ses attentes tout comme l’ensemble des élus présents. Les objectifs sont de sécuriser les déplacements doux , limiter la vitesse des véhicules, végétaliser certains espaces, repenser le stationnement, de créer de multiples liens.

La réunion a eu lieu dans un premier temps en mairie et sur le terrain par la suite pour se clore vers 13h.

Les délais prévisionnels de cette mission  sont de 9 mois soit 11 semaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Colis aux octogénaires

Mardi 13 décembre, les membres du CCAS (élus et bénévoles) se sont retrouvés à la mairie pour prendre livraison des colis de fin d’année.

Ces colis composés de douceurs vont être distribués aux aînés de la commune àgés de 81 ans et plus, jusqu’au 31 décembre.

Un petit supplément cette année, l’almanac’h 2022 sera offert à chacun.

Pour garder le lien intergénérationnel, une carte de vœux réalisée par les enfants du CME sera également remise à chacun.

Les personnes résidant en EHPAD ne seront pas oubliées, elles recevront un colis de produits d’hygiène.

En tout, ce sont 162 personnes (dont 20 en EHPAD) qui vont recevoir la visite des 8 équipes composées de 2 personnes.

Au-delà du colis, cette opération permet de garder le lien social avec les personnes seules ou isolées.

Téléthon 2021 – Remise de chèque

Hier le 14 Décembre 2021 sur invitation de Bernard HENRY Adjoint en charge de la Vie associative, sportive et Urbanisme avait lieu la remise de chèque du Téléthon édition 2021. Pour cette édition malgré un temps peu engageant le niveau de fréquentation était sensiblement équivalent aux éditions précédentes en présentiel.

La collecte cette année s’élève à 1 555€.

PABU, toutes éditions confondues a récolté 29 875€.

Mr SALLIOU maire a tenu à remercier et féliciter  l’ensemble des participants, des associations, la CME, l’école de foot féminin et  les élus qui se sont impliqués dans la réussite, ainsi que les journalistes qui relaient dans leurs journaux respectifs le déroulement de la manifestation.

 

Philippe GAC Conseiller Municipal Délégué lui même atteint de Myopathie a remercié chaleureusement chacun pour son implication. Il a aussi rappelé l’importance des fonds collectés pour assurer la continuité de la recherche médicale et l’engagement de l’AFM auprès des malades au quotidien, pour permettre une bien meilleure qualité de vie tant en assistance technique que de prise en charge médicale. Il a aussi insisté sur la transparence de l’utilisation des fonds sous contrôle de la cour des comptes. Ce qui permet de poursuivre un niveau de collecte soutenu depuis 1987.

Marie Jo COCGUEN Conseillère Municipale Déléguée , a exposé sa mission au sein de l’AFM.

Elle est coordinatrice pour l’ouest des Côtes d’Armor et a rappelé l’importance du Téléthon, qui a permis par ses financements de chercheurs, la guérison, ou en passe de le devenir de certaines maladies génétiques rares.

Pour clôturer ce moment, chacun a été invité à prendre part au pot offert par la mairie. Ce qui permet comme à chaque fois, un temps d’échange et de convivialité le tout dans le respect des gestes barrières.

Encore merci à tous, rendez vous l’année prochaine.

Médailles du travail

Ce matin Samedi 11 Décembre 2021 à 11h, Eric BOYER Conseiller Délégué en charge du Commerce et de l’Artisanat accompagné de plusieurs élus, recevait en mairie les médaillés du travail des promotions 2019 et 2020, résidents de la commune. 4 médaillés ont répondu à l’invitation, ceux qui n’ont pu venir ce matin seront invités en 2022.

Chacun a exposé son parcours professionnel, puis s’est vu remettre un bouquet de fleurs pour les dames, une bouteille pour les messieurs.

A l’issue de cette cérémonie un vin d’honneur a été servi, ce fut aussi un temps d’échange convivial.

Expo du centenaire de la naissance de Georges BRASSENS, elle est visible à la Médiathèque

Depuis hier Vendredi 10 Décembre 2021, l’expo du centenaire de la naissance de Georges BRASSENS est visible à la médiathèque.

Les horaires d’ouverture sont :

  • Mercredi de 14 à 18h
  • Vendredi de 14 à 18 h
  • Samedi de 9 à 12h

Nous vous informons que la médiathèque sera fermée du Jeudi 23 Décembre 2021 au Mardi 4 Janvier 2022 inclus.

Pour effectuer votre visite, le pass sanitaire et port du masque sont obligatoires, du gel hydro alcoolique à votre disposition. Merci d’avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collecte de jouets au profit du Secours Populaire

Ce samedi 10  décembre, à 9h30 en Mairie, était remise au Secours Populaire la collecte de jouets.

Le Conseil Municipal des Enfants a organisé sa première collecte de jouets au profit du Secours Populaire pour les enfants défavorisés qui n’ont pas de cadeaux en cette période de fin d’année.

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont des centaines de jouets qui ont été collectés nous précisent Fabienne BROUDIC, Nadine LE MOIGNE, Aurore BRIAND, Jamila KARROUMI, élues, qui encadrent les enfants du CME.

 

 

 

 

 

 

Les jouets seront distribués le Samedi 18 Décembre par le Secours Populaire nous précise Gisèle la trésorière de l’Association.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à ce succès.

Jamila KARROUMI

Adjointe aux Affaires Scolaires