Ramassage de déchets par les enfants

Ce matin les enfants aidés d’adultes ont ramassé les déchets. Le groupe s’est scindé en deux, l’un au terrain de foot du Cozen et autour du parking de l’école du Croissant, le second au parc animalier et le parking de la mairie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La surprise est la découverte d’un galet décoré au nom de Cléa. Le site facebook Trouve mon galet 43 dit Cléa, notre petite Lala était une petite fille de 5 ans dynamique pétillante qui adorait se promener, voyager, faire le clown et qui est partie suite à un accident en Guadeloupe en février. Nous aimerions qu’à travers ces galets elle puisse voyager.

 

Départ à la retraite de la directrice de l’école du croissant

Ce soir vendredi 1er juillet à 18h avait lieu en mairie une réception pour le départ à la retraite d’Annie Guillotin – Roche directrice de l’école du Croissant.
Née à Paimpol, enfant d’un père marin, la proximité de la mer, lui a donné l’envie de voyager. Au gré des différentes fonctions de son père et de son époux, elle fit le tour de Bretagne. Ses études supérieures l’ont conduite à Rennes, une fois sortie de l’école normale elle fut professeur de français dans un premier temps à Vannes. Son goût prononcé pour les langues étrangères, anglais, allemand, portugais et les challenges l’a poussé à occuper des postes loin de sa Bretagne natale.
Aller à la rencontre des autres a toujours été sa boussole, c’est ainsi qu’elle a enseigné trois ans à Taïwan, puis trois ans aux Philippines. Après son retour en France, elle décide d’endosser de nouvelles fonctions en Tanzanie puis au Gabon avant de revenir en France pour son dernier poste de direction dans notre école communale du Croissant. Tout au long de sa riche carrière elle a appris à ses  élèves à  lire, compter, l’histoire, la géographie et les sciences naturelles.
Elle a succédé à Madame Déreat,  et a du gérer la crise liée à la pandémie de covid 19.
Mr Salliou s’adressant à Mme Guillotin – Roche a rappelé qu’il n’y a pas de grande institution sans les personnels qui la composent, qu’il porte estime et attention aux enseignants pour leur engagement et leur professionnalisme. Vous êtes une personne très attentionnée dotée d’une grande humanité, à l’écoute, bienveillante tant avec les enfants que les adultes, on dit de vous que vous êtes formidable.
Mme Guillotin – Roche a tenu à remercier les enseignants, les agents,  la municipalité et l’APE pour leur accueil, ensuite ses enseignants lui ont adressé un hommage émouvant tout comme Jamila Karroumi adjointe en charge des écoles.
La réception se clôtura par la remise de cadeaux par ses petits élèves, d’un cadeau et d’un bouquet de fleurs offert par la municipalité suivi d’un pôt convivial qui est aussi un temps de partage.
Souhaitons à Annie une belle et longue retraite auprès de son époux.

 

 

Le marché bio – avancement des travaux démarrés lundi

Eric Boyer, conseiller délégué au commerce et à l’artisanat partage avec vous l’état d’avancement des travaux au marché bio à l’issue de la 1ère semaine.

Le projet final pour la partie marché, avec la construction d’un auvent couvert et protégé par le mur de clôture.

 

 

 

 

 

 

Le mur de séparation entre le marché et le parking extérieur

 

 

 

 

 

 

 

Les dés de supports de l’auvent sont coulés

 

 

Les bébés de l’année 2021 et les nouveaux pabuais

Comme chaque année à la même époque, Pierre Salliou maire et Denise Thomas 1ère adjointe ont convié les nouveaux pabuais inscrits sur la liste électorale et les bébés nés en 2021 à une réception à la mairie à 11h.

L’année 2021 a vu la naissance de 15 nouveaux petits pabuais (8 garçons et 7 filles) et l’arrivée de 104 personnes sur la commune.

Les élus présents se sont présentés, suivi des bébés dont les parents ont reçu un plant de rhododendron offert par le CCAS, et des nouveaux pabuais.

S’en est suivi une photo de groupe sur les marches à l’arrière de la mairie suivi du pot de l’amitié.

Travaux marché bio

Depuis ce lundi 13 Juin, les travaux ont démarré au marché bio.

Tout se passe dans un espace sécurisé permettant aux commerçants et consommateurs de poursuivre leurs habitudes aux marchés des mardi et vendredi après midi, au même titre que l’accès au food truck burgers du mardi soir, le camion à pizzas du jeudi soir et au distributeur de pain.