Visite de quartier au Rucaër

visite_quartier_15
Les élus en compagnie de riverains

Samedi matin, plusieurs élus, dont le maire, Pierre Salliou, se sont rendus dans le quartier du Rucaër pour rencontrer les habitants. Quelques riverains sont venus à leur rencontre et leur ont exposé les points positifs et négatifs de la vie dans leur quartier.

Globalement, ils estiment que c’est un quartier agréable où il fait bon vivre, mais ils déplorent des nuisances, et notamment la vitesse excessive des automobilistes aux abords du giratoire et en direction du centre de formation d’EAG. « Les joueurs du centre de formation ne sont pas les plus prudents » déplore le maire.

visite_quartier_16
Entretien avec une habitante du quartier

Les riverains ont formulé la création d’un abribus pour la dizaine d’enfants qui attendent le car scolaire, et la création de services de proximité, et notamment une boulangerie. Ils ont demandé également des informations sur l’occupation de la zone commerciale de Saint-Loup et sur le futur lotissement qui devrait voir le jour en continuité du lotissement existant. Ils ont également félicité les services techniques communaux pour la qualité de leur travail et leur amabilité.