Inauguration du Chemin de Munehorre

chemin_munehorre
Philippe De Geofroy coupe le ruban inaugural

Le nouveau sentier de randonnée, dénommé Chemin de Munehore, a été inauguré mercredi en présence du propriétaire du château de Munehorre, M. de Geofroy et ses enfants, des propriétaires du camping de Milin Kerhré,  Jonathan et Margareth Low, des représentants d’associations et clubs de marcheurs et joggeurs, et de plusieurs élus, dont le maire Pierre Salliou.

Malgré la pluie, tous ont rejoints le barrage qui retient l’étang artificiel, et Philippe de Geofroy a coupé le ruban inaugural. Ce sentier relie la rue de la Poterie au Trieux et forme une boucle d’une longueur de 2,6 km en revenant par le camping et la rue du Moulin. Par ailleurs, « il s’inscrit dans une autre boucle, le circuit du Trieux long de 6,9 km, récemment agréé par le comité départemental de la Fédération Française de Randonnée », comme l’a rappelé Loïc Frémont, adjoint en charge du tourisme et du patrimoine.

Il a été réalisé par les services techniques de la commune, qui ont notamment confectionné une passerelle longeant l’étang, et a nécessité une bonne semaine de travaux, avec l’aide bénévole de Jonathan Low, dont le sentier traverse une parcelle proche du Trieux. Ces travaux ont été rendus possibles par la convention de trois ans signée entre M. et Mme de Geofroy et la commune, ainsi que celle signée avec Margareth et Jonathan Low. « Un bon exemple de coopération entre le public et le privé » s’est réjoui Philippe de Geofroy. Jonathan Low a conclu en précisant « que ce sentier est un réel atout pour le camping, car bon nombre de campeurs empruntent ce chemin pour se rendre au bourg ».