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Portes ouvertes chez Dolmen

L’entreprise de confection DOLMEN qui a démarré son activité en 1922 sous la houlette de la famille Julienne, spécialisée dans la confection de vêtements de travail, réputés pour leur solidité, s’est agrandie au fil du temps et a su diversifier son activité. La concurrence des pays à bas coûts salariaux, a mis au fil du temps, l’entreprise en difficultés. De nos jours après une reprise en mains dynamique, elle a su se relancer sur son site historique Pabuais avec son savoir faire, son personnel investi, son offre diversifiée, sa réactivité auprès de ses clients avec des délais courts d’exécution des commandes.

Mr Jean-François MARCO, nouveau directeur de l’entreprise en l’absence temporaire d’Angélique LE BUAN, a reçu les élus du territoire à l’occasion de deux journées de visite de l’entreprise. Il a brillamment démontré aux élus l’excellence du rapport qualité / prix de ses produits : « La fabrication française est compétitive, y compris sur le prix…il faut le faire savoir ! ». Après un période de suractivité générée par la crise COVID, où DOLMEN grâce à sa grande réactivité, a su se positionner sur la fabrication des masques et sur la confection de blouses pour les hôpitaux, l’entreprise doit maintenant élargir le cercle de ses clients pour conserver un bon rythme de croisière et absorber ses charges fixes.

DOLMEN continue de fabriquer pour ses clients historiques, des vêtements de travail de qualité. Son magasin d’usine propose, toujours la vente, à l’unité, ou en petites quantités, des vêtements de travail et des jeans qui sont toujours fabriqués sur place.

Lors d’un « tour de table », les élus de la commune, de l’agglomération et du département ont été mis à contribution pour proposer des idées de développement pour l’entreprise.

Chacun s’est accordé à dire qu’à l’heure où la fragilité de notre dépendance est mise en évidence, il est important de conserver et de voir se développer les fabrications françaises…c’est l’affaire de tous !

Pour clore Mr MARCO a souhaité aussi mettre un terme aux rumeurs infondées quand à la situation financière de l’entreprise, qui, contrairement à ce que l’on peut entendre, se porte bien.